Devenir bénévole...

Actuellement, nous avons une quinzaine de bénévoles dont les profils sont très divers :

- Jeunes entre 20 et 25 ans, se destinant ou effectuant des études « dans le social » : Educateur de jeunes enfants, Educateur sportif en Activité Physique Adaptée, Conseillère Economique Social et Familial, Aide Médico Psychologique,…..

- Personnes en activités salariales dans un secteur très différent : cariste, formateur en permis de conduire poids lourds….

- Jeunes retraités avec d’anciens métiers très divers.

- Parents des adhérents inscrits

Tous ces bénévoles sont épaulés, lors de chaque sortie, par les 2 salariées de l’association.

Les bénévoles encadrent les activités qu’ils souhaitent en fonction de leur disponibilité et envie. Les tâches à effectuer sont diverses et variées en fonction de l’activité proposée et de l‘autonomie des adhérents : accompagnement lors des sorties (veiller à la sécurité des personnes), conduite des mini-bus, aides dans les différents actes de la vie quotidienne (repas, toilette)….

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un peu…beaucoup de temps à donner et partager !!

Notre association recherche continuellement des bénévoles pour l’accompagnement et l’encadrement des activités proposées aux personnes en situation de handicap mental. En effet, les bénévoles sont indispensables au fonctionnement de notre association !

Charte du bénévole

Engagement

réciproque

Tourisme, Sport et Culture Adapté et partagé