Activités FFSA

CHAMPIONNAT DE FRANCE PARA CROSS ADAPTÉ

Brindas 2023

Pour voir les photos cliquez sur l'image

Xavier, Hervé, Olivier, Romain et Raphaël, athlètes de Tous Cap, étaient qualifiés pour le Championnat de France de Cross Adapté qui se déroulait à Brindas le 18 mars.

Toute l'année, notre Team Athlétisme s'entraîne au Stade St Exupéry de Villefranche sous la responsabilité de leur coach Romain Poulard et secondé par de nombreux bénévoles qui chapotent des groupes de niveau.

Cette année, notre groupe Cross était super motivé car le championnat de France se déroulait sur les terres rhodaniennes et plus précisément à Brindas.

L'association Tous Cap était l'unique club du Rhône à ce championnat.

450 athlètes, venus de toute la France, étaient présents.

Toute la journée,  les courses se sont enchaînées. Nos athlètes, encouragés par nos supporters et coachés par Marie-Hermione, directrice de l'association, ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Fiers de porter les couleurs de Tous Cap.

Les résultats ont été exceptionnels avec 2 athlètes titrés, Romain  et Raphaël et de belles places d'honneur.

Quelle fierté pour nos deux champions de France sur leur podium...lors de la remise des médailles par Mme Chaix, vice-présidente de la Région déléguée à l'action sociale et à l'handicap, par Mr Mathieu du CDOS et par les officiels de la Fédération Française du Sport Adapté.  Le dépassement de soi et l'engagement permanent lors des entraînements du mardi soir montrent que tout est possible. Quelle fierté pour l'association.

Les résultats :

Raphaël: Médaille OR, champion de france para Cross adapté-cross long (6000m) Master

Romain : Médaille OR, Champion de france para cross adapté-cross court (2000m) Master

Hervé : 4ème cross court Master

Olivier ; 13ème cross court Séniors

Xavier: 7ème cross court Master

La calade encore au top grâce à de très belles performances de Tous Cap.

Merci à nos partenaires qui soutiennent notre Team Athlétisme, Tiger Balm et Plattard Négoce

Un grand merci à Jean-Pierre, bénévole accompagnateur lors de ce championnat ainsi qu'à nos supporters présents avec une spéciale dédicace à Franck.....

Bravo aux organisateurs de ce bel événement  "

Unique club du Rhône, nous avons été interviewés par bfm Lyon.

Vous pouvez retrouver l'interview en cliquant sur le lien suivant :

Début du reportage Cross : 8'20

Championnat de France de para athlétisme adapté 2022

01010181.JPG

Ce week-end, 15 sportifs de tous cap ont participé aux Championnats de France d'athlétisme adapté à Marmande. Ils ont ramené pas moins de 13  médailles individuelles et 2 médailles en équipe, dont quatre titres de champions de France.

Ces 15 sportifs ont su faire preuve de courage et de ténacité face à l'adversité et aux conditions météorologiques difficiles. Un immense BRAVO à eux qui ont fièrement défendu les couleurs caladoises, et merci aux accompagnateurs.

Léa GARCIA (AB senior): Médaille de bronze au 50m  et médaille d 'argent au 100m

Julie TRUCHET (BC senior): 13ème au 100m, 5ème au 200m et médaille d'or au relais 4*100m

Charlotte JACQUIER (BC senior): 14ème au 100m, 4ème au 200m et médaille d'or au relais 4*100m

Paloma GAMEZ (BC Senior) 13ème au 100m, 3ème au 200m et médailles d'or au relais 4*100m